PROMOTION DES MÉTIERS DE LA SANTÉ

Depuis 2019, la Fondation de l’Académie de Chirurgie participe activement à la promotion du métier de chirurgien auprès des jeunes.

Le 22 mars 2021, le Docteur Philippe Marre est intervenu auprès d’une classe de seconde et de 3 classes de premières.

L’occasion de présenter le quotidien du métier de chirurgien et d’encourager les élèves à poursuivre des études de médecine.

Dans le cadre du Printemps de l’Orientation 2022, 7 chirurgiens bénévoles de la fondation sont venus échanger avec les élèves de première et de terminale sur les études de médecine et les métiers de chirurgien.

Au programme de cette journée :

• une séance plénière autour des parcours
  • Différentes tables-rondes thématiques

Pour cette seconde intervention au lycée Gaston Bachelard de Chelles, 4 professionnels de santé étaient présents afin d’échanger avec plus de 70 élèves de première.

Au programme : présentation des cursus, coup de projecteur sur les différentes spécialités médicales et des anecdotes sur le quotidien des médecins et chirurgiens.

Le 2, 3 et 4 février dernier, 3 chirurgiens bénévoles étaient présents sur le Salon de l’Orientation et des Métiers 2023 de Rouen.

La Fondation de l’Académie de Chirurgie sous égide de la Fondation de l’Académie de Médecine a participé activement à la réalisation du « Guide de la santé » édité par l’Agence de l’Orientation de la Région Normandie.

Découvrir le guide et les témoignages de chirurgiens