FONDATION DE L’ACADÉMIE DE MÉDECINE

FONDATION ABRITANT LA FONDATION DE L’ACADÉMIE DE CHIRURGIE

La Fondation de l’Académie de Médecine, reconnue d’utilité publique a pour mission de sensibiliser, prévenir et innover pour favoriser l’accès au meilleur de la santé.

Depuis 2013, elle fédère des experts pour diffuser les connaissances et les bonnes pratiques en santé grâce à l’organisation de débats, la publication de livres blancs et la diffusion de supports de prévention.

Elle agit sur le terrain à travers la mise en place de programmes de formations et d’égalité des chances (mentorat et bourses solidaires) aux côtés de ses experts pour rendre les hommes et les femmes acteurs de leur santé.

Fondation abritante depuis 2018, la Fondation de l’Académie de Médecine accompagne des personnes (ou familles) et des entreprises qui souhaitent s’investir de manière concrète dans la réalisation d’actions philanthropiques dans le domaine de la santé.

C’est dans ce cadre que la Fondation de l’Académie de Médecine contribue au quotidien au développement des différents projets de la Fondation de l’Académie de Chirurgie qu’elle abrite.

Pour découvrir le réseau des fondations abritées de la Fondation de l’Académie de Médecine : https://fam.fr/encourager-philanthropie/

Contact :
Fondation de l’Académie de Médecine